Magasins et restaurants biologiques
scarabee

Vie coopérative

Scarabée Biocoop est une Société Anonyme Coopérative avec Conseil de Surveillance et Directoire.

Les coopérateurs sont représentés par un Conseil de Surveillance, dont les membres sont élus lors des assemblées générales annuelles de sociétaires. Chaque membre de ce conseil est élu pour 4 ans.

Le Conseil de Surveillance nomme un Directoire pour 4 ans. Ce Directoire doit être composé au minimum de 2 membres, dont un(e) président(e). Le rôle du directoire est de diriger l'entreprise au quotidien (gestion commerciale et financière, ressources humaines, communication...).

Le Conseil de Surveillance, garant de l'éthique coopérative et des orientations votées en assemblée générale, l'accompagne dans cette démarche. Directoire et Conseil de surveillance se réunissent régulièrement pour travailler ensemble sur les dossiers en cours.


 
 

Les clients des magasins peuvent, si ils le souhaitent, devenir coopérateur (adhérent), en achetant une part sociale de Scarabée (30€).

Cette adhésion permet :

  • d'assister à l'assemblée générale annuelle, pour donner son avis et voter les orientations prises par la coopérative
  • de se porter candidat au Conseil de Surveillance, après une période d'observation, mais aussi d'en élire les membres
  • de bénéficier d'une réduction de 5% sur les achats en magasins*, sur présentation de la carte d'adhésion

*sauf sur les rayons boucherie et poissonnerie, presse périodique, ainsi que la gamme "Bio Je Peux" déjà proposée à un prix réduit.

 

Vous êtes sociétaire de la coopérative depuis au moins 6 mois...

Vous fréquentez régulièrement les magasins de Scarabée et éventuellement ses restaurants.

Vous vous sentez concerné(e) par les valeurs exprimées par Scarabée à travers son appartenance au réseau Biocoop, ses services, ses animations et ses organes d’information (La Feuille, le site Internet,…)

Vous voulez encourager ce type d’Économie, Sociale et Solidaire.

Bref si Scarabée est un peu votre « chez vous »,

soyez bienvenu(e) au conseil de surveillance, représentant les sociétaires.

Le statut d’observateur vous permet, sans obligation définitive, de faire l’essai « en vrai » et de vérifier si cet engagement vous convient ou pas. Vous réfléchissez et … vous allez à la rubrique contact pour demander à rencontrer le conseil de surveillance. N’oubliez pas de préciser votre numéro d’adhérent et vos coordonnées !